Objectifs : Se familiariser avec les concepts de base en oncologie et identifier les ressources disponibles. Prescrire des antiémétiques adaptés au protocole de chimiothérapie d’un patient. Comprendre et offrir les soins de supports le cas échéant.
Objectifs : Appliquer les possibilités de la loi 31 et connaître les limites dans le traitement du TDAH. Prolongation, ajustement dose pour efficacité/tolérabilité. Gestion ruptures de stock Faire le suivi optimal d’un traitement de TDAH, notamment avec les échelles d’évaluation de l’efficacité. Anticiper, prévenir, détecter et gérer les interactions médicamenteuses et effets indésirables associées aux pharmacothérapies du TDAH Proposer une pharmacothérapie optimale en fonction des préférences du patient, des symptômes spécifiques présents, de la présence de comorbidités ou d’effets indésirables. Recommander un plan d’intervention pour un patient qui souffre d’effets secondaires soit : d’anorexie, d’insomnie, ou d’irritabilité. Pouvoir émettre une opinion sur les controverses concernant les psychostimulants : effet sur la croissance, congés thérapeutiques.
Objectif : cette conférence aura pour objectif de mieux comprendre notre responsabilité à travers des mises en situation.